Aller au contenu principal
Fermer

Covivio : le positionnement sur les bureaux haut de gamme et les hôtels a porté ses fruits en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 20/02/2025 à 08:38

La stratégie de miser sur les bureaux haut de gamme et l'hôtellerie a profité au groupe immobilier Covivio en 2024, qui a vu ses revenus progresser de 5% sur un an, selon un communiqué publié mercredi.

Propriétaire de bureaux, de logements et d'hôtels en Europe, Covivio a vu ses revenus atteindre 679,8 millions d'euros l'année dernière, portés par le développement de sa division hôtellerie.

La location de bureaux, qui représente près de la moitié des revenus du groupe, a rapporté 317 millions d'euros à la foncière, un peu moins qu'en 2023 en raison de la vente de certains immeubles.

A périmètre constant, c'est-à-dire en ajustant les chiffres pour prendre en compte les cessions et acquisitions réalisées en 2024, le chiffre d'affaires de l'activité de bureaux a cependant progressé de 8,1%, et celui du groupe Covivio dans son ensemble de 6,7%.

Quant à son activité résidentielle en Allemagne, les revenus ont atteint 190,5 millions d'euros, en hausse de 4,3% à périmètre constant.

En résulte un bénéfice net récurrent, l'indicateur de rentabilité de référence pour les foncières, en hausse de 10% sur un an, à 477,4 millions d'euros, plus que l'objectif annoncé par Covivio en juillet.

"Tous nos indicateurs économiques sont favorables et meilleurs que ce qu'on estimait il y a un an", s'est félicité auprès de l'AFP Christophe Kullmann, le directeur général de Covivio.

Pour 2025, la société se fixe un objectif de résultat net récurrent "de l'ordre de 495 millions d'euros, soit +4% par rapport à 2024" et M. Kullmann espère "profiter d'un environnement de marché favorable", après deux années compliquées pour l'immobilier de bureaux.

Covivio "va poursuivre le renforcement de (ses) activités d'hôtellerie", avec notamment de nouveaux investissements, le développement de sa propre plateforme de gestion hôtelière. L'objectif "à terme est d'atteindre un équilibre entre hôtels, bureaux et résidences" dans les activités du groupe, indique Christophe Kullmann.

La société va proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende de 3,50 euros par action, contre 3,30 euros l'année passée.

Le patrimoine de Covivio s'élève à 15,6 milliards d'euros (23,1 milliards d'euros en prenant en compte les activités détenues par des partenaires), composé à 51% de bureaux, à 29% de logements, principalement à Berlin, et à 20% d'hôtels.

En 2024, le groupe a sécurisé la vente de 766 millions d'euros d'actifs, finalisant ainsi son plan de cessions de 1,5 milliard d'euros.

Valeurs associées

56,6500 EUR Euronext Paris +4,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raphaël Arnault le 22 janvier 2026 à l'Assemblée nationale ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 21:25 

    Neuf suspect, dont un assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, roué de coups jeudi à Lyon. "Mon collaborateur Jacques-Elie Favrot a cessé ... Lire la suite

  • L'actrice française Isabelle Huppert arrive, le 16 février 2026, pour la première du film 'Die Blutgraefin' (La comtesse sanglante) présenté dans le cadre de la Berlinale ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 17.02.2026 21:04 

    L'Autriche a du mordant, et Isabelle Huppert en sait quelque chose: l'actrice française incarne une vampire flamboyante dans "Die Blutgräfin" ("La Comtesse sanglante"), un mythe revisité de manière baroque par la réalisatrice Ulrike Ottinger et présenté à la Berlinale. ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 17.02.2026 21:00 

    Au moins trois personnes, dont un Polonais et un Britannique, ont été tuées par des avalanches mardi dans les Alpes, deux skieurs qui évoluaient en hors-piste dans les Hautes-Alpes et un promeneur emporté par une vaste plaque de neige en Savoie. Cinq skieurs évoluaient ... Lire la suite

  • La Minute Bourse: Comment se déroule une IPO ?
    information fournie par SG Bourse 17.02.2026 20:59 

    Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo  pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse! Ici on vous explique comment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...